Inscriptions

La période d’inscriptions dans les écoles primaires pour les élèves de maternelle a lieu en février de chaque année.

Inscriptions :Pour un rendez-vous, nous attendons votre appel au 514 747-3065. Voici les documents à apporter lors de l’inscription. ORIGINAUX SEULEMENT SONT ACCEPTÉS.

Pour un élève né au Québec:

  1. Certificat de naissance (grand format avec les noms des parents)
  2. Carte d’assurance maladie (pour l’infirmière)
  3. Carnet de vaccination (pour l’infirmière)
  4. Preuve de résidence ( Hydro Québec, relevé d’impôts) En cas de déménagement récent, le bail est accepté mais il faut compléter le dossier le plus rapidement possible avec une facture.

Pour un élève né hors Québec:

Papiers d’immigration : visa et confirmation de résidence permanente (pour l’élève et les parents OU Carte de résident permanent (pour l’élève et les parents) OU Certificat de citoyenneté canadienne (pour l’élève et les parents) ET :

  1. Certificat de naissance de l’élève en Français ou en anglais
  2. Carte d’assurance maladie (pour l’infirmière)
  3. Carnet de vaccination (pour l’infirmière)
  4. Preuve de résidence ( Hydro Québec, relevé d’impôts) En cas de déménagement récent, le bail est accepté mais il faut compléter le dossier le plus rapidement possible avec une facture.

DOCUMENTS ACCEPTÉS :
Au moment de l’inscription d’un élève, vous devrez présenter au moins un document par catégorie.

Catégorie 1 L’un des documents suivants parmi la catégorie 1 sur lequel figurent le nom et l’adresse de la personne au Québec :

  • Bail ou lettre du propriétaire;
  • Affirmation solennelle du propriétaire ou du locataire du lieu d’habitation ayant signé le bail attestant que l’élève ou son parent demeure bien à l’adresse indiquée si aucun autre document n’est disponible;
  • La fiche d’inscription (Le ministère accepte la fiche d’inscription indiquant l’adresse de résidence dûment signée par le ou les parents ou l’élève, comme pièce justificative dans la catégorie 1 dans la mesure où le document officiel provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse est présenté).

Catégorie 2 L’un des documents suivants parmi la catégorie 2 sur lequel figurent le nom et l’adresse de la personne au Québec :

  • Factures ou état de compte d’un compagnie de :  électricité,  téléphone, câblodistribution
  • Relevé de compte bancaire au Québec;
  • Avis de cotisation de Revenu Québec;
  • Relevé d’emploi (relevé 1);
  • Avis de paiement de soutien aux enfants de la Régie des rentes du Québec (RRQ)
  • Preuve d’affiliation à des associations professionnelles québécoises;
  • Preuve d’assurance privée au Québec;
  • Permis de conduire du Québec;
  • Compte de taxes scolaires ou municipales;
  • Acte d’achat de la propriété résidentielle indiquant le nom du propriétaire;
  • Preuve d’assurance habitation;
  • Tout autre document de même nature

En cas de doute ou lors de situations particulières, la direction de l’école et la Commission scolaire sont en droit d’exiger la combinaison de plusieurs documents.

Pour plus d’informations, consulter le site web de la CSMB.