•  Orthopédagogie : s’adresse à l’élève ayant des difficultés, afin de le soutenir dans l’apprentissage des disciplines de base (français, mathématiques).
  • Soutien linguistique : s’adresse à l’élève inscrit en classe ordinaire et ayant bénéficié de services d’accueil.
  • Psychologie : aide à l’élève et à sa famille.
  • Psychoéducation : vise à favoriser l’adaptation socio-affective et l’autonomie fonctionnelle de l’élève dans les conditions les plus favorables au développement de comportements adaptés. Programme en vue de contrer l’intimidation.
  • Orthophonie : vise à développer chez l’élève sa communication, principalement en intervenant dans les difficultés relatives à la parole, au langage oral et écrit et à l’audition et ce, dans les conditions les plus favorables au développement langagier.
  • Psychomotricité : vise à privilégier la prise de conscience de soi au niveau global (corporel, émotionnel, physique et cognitif) et de l’environnement spatio-temporel.
  • Ergothérapie: fournit des traitements de rééducation et de réadaptation physique pour aider les enfants à préserver leur autonomie.
  • Éducateur spécialisé: aide les enfants avec des handicaps, des troubles du comportement ou des difficultés sociales ou d’insertion dans la vie scolaire.
  • Travailleur social: intervient auprès des enfants et des familles afin de les aider à résoudre ou prévenir des problèmes d’ordre personnel, familiale ou social.
  • Intervenante communautaire scolaire: aide à donner des outils ou référer des services aux familles dans le besoin ou des familles qui viennent d’emménager dans le quartier afin de les guider dans la communauté.